Accueil » Projets » Projet PNAAFA

Projet PNAAFA

Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Extension Basse Guinée – Faranah (PNAAFA-BGF)

Appui à l’émergence d’une interprofession autour de la filière riz en Basse Guinée

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles extension Basse Guinée et Faranah (PNAAFA-BGF), le Gouvernement de la République de Guinée a signé le 12 septembre 2013 avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), un accord de Don (DSF GI 8118 GN) pour un montant de 23 millions USD (15 175 000 DTS) pour une durée d’exécution de six (6) ans.

Au moment de la conception du Programme, la contribution du Gouvernement était estimée à 4,2 millions USD et celle des bénéficiaires à 2,2 millions USD. La Coopération italienne contribue à hauteur de 750 000 € (910 000 USD), pour financer les activités de transformation et de commercialisation des produits maraichers et du riz en Basse Guinée.

Le Coût global du Programme est d’environ 30,31 USD.

L’objectif global du PNAAFA est d’améliorer les revenus et la sécurité alimentaire des populations rurales des régions administratives de Boké, Kindia et Faranah. L’objectif spécifique est d’améliorer la production, la productivité et les revenus agricoles des petits producteurs dans le développement des filières agricoles ciblées.